ici on s'raconte

Petit Papa Noyel

Non il ne s'agit des p'tits anges mais bien de moi. Monsieur Zhom a fait des folies..il m'a surtout gâtée par des attentions très personnalisées. Je ne vous ai d'ailleurs pas encore montré ce qu'il m'avait fabriqué de ses petites euh non de ses grandes mains pour mon "naniversaire" (c'était au mois de JUIN mais comme on dit mieux vaut tard que jamais...)rebref je vais essayer de vous mettre les photos de l'ensemble chorizo indien et son bonnet assorti. C'est le mot qui est venu à l'esprit de mon p'tit ange lorsqu'il m'a vu avec ce matin, ça m'a fait bien rire alors maintenant je me déguise avec mon chorizo... Il est couleur aubergine avec du mohair (ma conscience me dit que nonononononon mais je pense déjà à la customiser un peu... juste un peu), deux livres de couture traduits de livre japonais(va falloir mettre les bouchée double), un très joli coffret de papeterie toujours sur un thème qui m'est cher..............................., et pour finir un très joli sautoir qui me ressemble puisqu'il s'agit de breloques couture (cintre, mini épingle à nourrice)...il me plaît beaucoup et me donne envie d'explorer cette terre inconnue de la création de bijoux mais holà mle Ang'elle attention de ne pas mettre la charrue avant les b.... faut pas pousser trop loin et s'en tenir à ses bonnes résolutions : finir ce qui est commencé pour avoir la satisfaction de réellement débuter un nouvel ouvrage et puis naussi tout bien ranger mon atelier(enfin prendre des cours avec zhom qui est très doué en rangement et doté d'un esprit très logique comme ça tout rentre dans des cases contrairement à moi...) . Allez zou les images

La tortue

Il m'en faut du temps pour...décanter, macérer et repartir.... et oui après un long moment de mise en veille il faut relancer la machine... pour preuve la date où j'ai commencé la rédaction de ce message...

J'ai pourtant pris le taureau par les cornes en suivant une formation pour apprendre à créer un blog oui mais voilà quand on se retrouve seule sans avoir de "stimulations" extérieures , je me suis laissé aller et ne plus croire en ce projet qui me tient pourtant à cœur. Je sais que je suis plutôt tortue et que j'ai besoin d'observer avant de me lancer mais ... j'ai un peu apprivoisé la bête grâce à Sylvie si patiente et dévouée ...enfin un peu plus...il faut se rassurer et se lancer...alors je m'y met et dans l'attente d'un nouveau post concret :

Je vous souhaite une année 2011 remplie de petits bonheurs quotidiens qui font les joies de la vie...
ce n'est pas de moi mais de monsieur pizza comme l'appelle les enfants...la poésie de ses mots m'ont vraiment touchés aussi je vous les transmet avec sincérité.

Choupinette et son n'amoureux

allez encore une petite pour bien commencer ou... finir la journée en beauté...
Hier soir Romane et son n'amoureux totor sont venus me dire une grande nouvelle !!!
Je savais déjà qu'ils avaient programmés deux enfants : "D'un seul coup" s'il vous plaît madame... mais ils ont également arrêté les deux prénoms... pour parfaire la chose, ils auront un garçon et une fille.
C'est là que les atteignant s'atteignirent enfin quelque chose du genre... la petite fille s'appellera MARGUERITE c'est mignon mais le nom de famille du totor c'est JOLY alors JOLY marguerite ça peut faire sourire ...passe encore car pour le garçon ils se sont surpassés : ce sera TARZAN !!!
Rien que ça mesdames et messieurs (au cas ou il y en aurait un qui se serait égaré dans les blablas peut intéressant d'une petite SARTHOISE). Cela dit, si le dit enfant veut faire carrière à HOLLYWOOD pourquoi pas... faut avoir les épaules solides quand même... m'enfin c'est un peu dur d'avoir la banane tous les jours avec un prénom pareil (hinhinhin même pas drôle la môman...)

Pour l'amour du fil

Jeudi dernier, nous sommes allées au salon pour l'amour du fil à NANTES avec Carole.
Que de belles choses à admirer et à dévorer des yeux...
Je suis tombée sous le charme des objets et tissus sérigraphie d'Aurélia Ducrocq. Un univers très poétique, plein de fraîcheur mais aussi de douceur, des graphismes qui donnent envie de créer à son tour avec ses merveilleux tissus. Il faut absolument faire un tour chez elle et l'on devient aussitôt addict.
J'ai également fait l'acquisition de laine. Je ne sais pas tricoter, enfin il fut un temps ou j'ai su tricoter mais connaissant ma persévérance je me suis plutôt penchée sur des travaux plus rapide dans l'exécution. Je me tâte encore pour m'y remettre ou bien demander à ma môman : "siouplait maman, tu voudrais pas faire un petit pull(taille 6 ans c'est encore petit) pour ma "choupinette" car vu la pile de projet que j'ai encore et pas un qui n'avance pour ainsi dire...enfin c'est une créatrice pleines d'idées, des pulls et des gilets aux lignes épurées mais hyper agréable à toucher (donc à porter je vous dit pas). Une amoureuse de ses matières quelles créées elle même ainsi que ses modèles. Une jolie rencontre...
Je n'ai pas pris le temps ( en fait, il m'étais compté vous penser bien ...le train n'attend pas et les enfants en garde chez nounou jusqu'à 19h30 faut pas pousser mémé dans les orties...) en fait j'aurai aimé participer à l'atelier d'Aurélia Ducrocq mais je n'ai pas pris le temps de me renseigner.
La prochaine fois je serais un peu mieux organisée...sisi
Une bien belle et agréable journée toujours avec ma copine de couturage et autres bricoles...merci Carole pour ta générosité et ta disponibilité...

La tignasse

princesse a la chevelure trèèèès longue... ce qui nécessite évidemment des soins... mais le matin de bonne heure et pas forcément de bonne humeur, en voulant lui déméler j'en ai laissé les picots de la brosse plantés dans sa longue trèèèèèès longue chevelure..."rhannnn mais maman t'as vu ce que t'as fait je vais être toute fauve maintenant!!!!!!" mais non p'tite chérie pas de lézards entre nous enfin pas de félins quoi enfin je serai un peu moins féroce la prochaine fois...promis...juré...stop...mea culpa...

A propos de mes lardons...

Mle Ang'elle n'est plus si d'jeuns. Elle a deux lardons : notre premier ange de 9 ans3/4 comme il aime à le préciser (gloups!) Gabriel et sa petite portion notre chatounette d'amour(mais oui oui) , notre petite Romane qui vient d'avoir ses 6 ans.

Ils sont mes Anges d'amour, mes bidouilles, mes lardons, mes scrogneugneus quand ils poussent le bouchon un peu trop loin...bref de vrais enfants en pleine forme.

Ils ont souvent des mots qui me font rire ou sourire... Romane nous a dit hier que son frère aimait trop les mathémabliques ... Elle rêve de fonder une famille !!!!ET oui cela fait maintenant deux ans qu'elle a un amoureux et.... de nombreux projets...deux enfants en même temps : un garçon et une fille car ils adorent les poussette double (son n'amoureux à 5 ans). Il tient son rôle d'amoureux très au sérieux car il a déjà choisi la musique pour son mariage. Ils m'ont aussi dit qu'ils auraient une maison multicolores mais sans le rose et le violet car sa fait trop fille... ça dépend des modes petit totor...(lui c'est Victor l'Amoureux).

Mon bidou, lui veut être joueur professionnel de foot (qui l'eut cru !!!) ou bien pilote de formula ONE... et gare à ceux qui essais de l'en dissuader auquel il répond :"on a le droit d'avoir des rêves et d'y croire jusqu'au bout" belle leçon de vie de ce petit bonhomme qui devient grand et qui prend la vie très au sérieux...un peu trop parfois pour son âge...mais toujours prêt à rendre service.

Le premier jour

Melle Ang’elle rendait visite régulièrement en catimini (car grande est sa timidité) à de talentueuses créatrices.
Elle eu envie à son tour de partager son univers, ses projets, ses petits billets d’humeur et plein de tralalas…
Des ailes lui sont poussées…alors, elle pris son envol…